news

Des villes de la Côte d'Ivoire au service de produits

Marie Chantal Baguia

Vous avez probablement constaté. Mes articles et en particulier les chemins de table portent les noms de ville de la Côte d'Ivoire. Pourquoi?

Je suis originaire de la Côte d'ivoire et je veux partager des informations au sujet de ce patrimoine qui est mien. Dans ce billet, je vous présente deux villes.

Ce chemin de table que j'ai nommé Abidjan, me rappelle tout simplement la joie de vivre de la population, son accueil si chaleureux. Les couleurs vives et chaudes de ce chemin de table me ramène vers les peuples lagunaires du sud du pays. Abidjan est la capitale économique de la Côte d'ivoire. Tous ceux qui y vont, pour la première fois, gardent un souvenir mémorable de l'accueil des ivoiriens. À Abidjan, vous y découvrirez la bonne bouffe. De quoi dresser une belle table pour vos convives! Les mets sont succulents : le poulet braisé, le poisson braisé, l'attiéké, l'alloco et j'en passe. À Abidjan, on ne s'ennuie pas. Des marques de commerce comme Maureen Ayité de Nanawax en témoignent à chacunes de leurs visites.  

Bassam, est le nom de ce chemin de table. Il est fait d'un tissu Bogolan de la marque Woodin. Sachez que ce tissu Bogolan fait partie de la collection de Woodin appelé Bassam. J'ai donc décidé de conserver le même nom. 
Grand-Bassam, est une ville balnéaire de la Côte d'Ivoire où vous y trouverez plage et restaurant pour vos sorties en famille. C'était une des villes coloniales et la première capitale de la Côte d'Ivoire. Certains bâtiments ont conservé leur architecture d'autrefois. Aujourd'hui, cette ville est en plein développement immobilier.

Il y a tellement à dire sur ces villes mais je m'arrête là pour aujourd'hui.

 

 

 

 N'hésitez pas à partager ce billet et à visiter la boutique en ligne


Article précédent Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés