Conseils décoration


Savez-vous qu'une pièce bien aménagée et à notre goût contribue à notre bien-être, à notre développement personnel ? Oui cela permet de bien se sentir chez soi.

Si vous ressentez un vide intérieur que vous désirez combler, vous voulez bien vous sentir chez vous alors essayez d'améliorer votre intérieur en ajoutant des pièces originales. Savez-vous qu'une pièce peut être inspirantes et participer à notre réalisation? Quelle est votre pièce? Cette pièce favorite qui vous permettra de vous connecter avec vous même:  a-t-elle besoin d'une touche qui vous permettra de vous réaliser?

Notre moi intérieur ressent ce désir et ce besoin d'un mieux être dans un environnement qui lui sied, qui lui est propre selon notre style de vie.

Vous aimez l'originalité alors suivez-moi et je vous montrerai ce que j'ai pour vous.

____________________________________

Tout d'abord, votre intérieur doit avoir une âme. Il doit raconter une histoire et connecter avec vous. Il est clair qu'une pièce impersonnelle peut être fade et sans sens. Il est donc judicieux de rendre à votre pièce ce dont elle a besoin. 

Je me souviens que durant notre jeunesse on aimait bien avoir des affiches de chanteurs ou de fan au mur de la chambre. Ces affiches venait personnaliser notre chambre car cela reflétait notre intérieur. C'est la même chose avec les différentes pièces de notre habitat. Dans votre salon, vous pourrez ajouter un bocal de poisson rouge si vous aimez les poissons ou certains êtres marins ou encore avoir un mur de photos qui rappelle des souvenirs et souligne l'importance que vous accordez à la famille.

 ____________________________________

Comment accessoirisez son décor ?

On a souvent tendance à croire qu'il faut un énorme budget pour redonner une allure chic et de bien-être à notre pièce. Ce qui n'est pas le cas. Il suffit d'ajouter des accessoires qui sauront rehausser votre chez soi. Pas nécessaire d'acheter de nouveaux meubles.

Voici quelques accessoires à considérer:
- des tableaux
- des coussins décoratifs,
- des jetés surtout en hiver pour se tenir au chaud et se créer un cocooning
- des bougies de couleurs
- des plantes
- etc.

Tous ces accessoires sauront apporter un plus et rehausser votre décoration et donner un peu de vie à votre pièce.

Donc avec un peu de changement par des accessoires, il est possible de modifier et de donner du chic à une pièce selon votre goût.

 

____________________________________

Des plantes dans votre décor ça vous dit?

 Vous pouvez ajouter des plantes dans votre décor. Il peut bien y avoir dans votre salon, dans votre cuisine, dans salle de bain, etc. Privilégiez des plantes intérieures selon l'état ambiant de votre pièce. En exemple, si votre salle de bain est humide et éclairée, allez plutôt pour une plante comme l'orchidée qui a besoin d'humidité et d'éclairage. Les experts des centres jardin sauront vous conseillez la plante qui correspond.

Source photo : Pixabay

 Et pourquoi ne pas ajouter des plantes à épices (basilic, thym, persil...) dans votre cuisine! Non seulement, elles ajouteront de la verdure dans votre cuisine mais aussi elles vous permettront d'avoir des épices fraîches toute l'année en plus de faire des économies. Vous pourrez les mettre dans un beau cache-pot.

Source photos: Pixabay