Une résolution : comment bien ranger?


Voilà un article qui m'a bien faire marrer de par la simplicité avec laquelle le sujet est abordé : comment bien décorer lorsqu'on est désorganisé?

Le début d'année arrive et est bien synonyme de résolution. Pourquoi ne pas profiter pour faire du rangement. Je rencontre souvent des clients qui hésitent à décorer à leur goût à cause des enfants qui dérangent tout ou qui salissent les meubles. Cet article saurait vous guider sur comment décorer même quand les enfants sont susceptibles de faire du désordre. 

1ère étape : trier
Pourquoi ne pas joindre les enfants ou les autres membres de la maison au tri. Comme dit l'adage ensemble nous allons loin, c'est ensemble que le travail se fera et sera moins épuisant. Et pourquoi pas le rendre ludique. Le premier à finir, à rassembler, le meilleur compteur, etc.

2è étape : ranger
Mettez de l'ordre, jeter et ranger. Prévoyez des meubles à rangement car comme le dit l'article ci-dessus ranger pour rendre votre quotidien plus agréable. Une maison ordonnée nous conduit vers le bien-être. Pour plusieurs une maison rangée leur permet de voir clair dans leurs idées.

 3è étape : décorer
Décorer avec ce qui vous reste après le tri pour un décor adapté à votre style de vie. Ajoutez des plantes. Vous pourrez trouver chez Ikea plusieurs mobiliers, comme astuce de rangement, qui se tiennent bien dans dans un décor au goût du jour et selon vos besoins.
Si vous avez un petit espace, sachez qu'il est possible de créer au salon des zones en les délimitant soit au plafond par une retombée, soit au sol en ajoutant un tapis. Si vous faites de l'allergie à cause du tapis, disposer le mobilier de sorte à créer un mur invisible entre les zones. 

Partagez-nous en commentaire vos idées et suggestions en matière de rangement et dites-nous qu'est ce qui vous préoccupe en matière de bien-être chez soi.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés